les soins en institut Maria Galland

Bonjour!

Je viens aujourd'hui vous parler de mon premier soin en institut chez Maria Galland, et de mon premier soin en institut tout court! Cet article ne s'adresse donc pas uniquement aux adeptes de soins en institut, mais aussi à toutes celles qui n'en ont jamais fait et qui aimeraient en savoir plus. ;)
Le déroulement du soin

Premièrement, votre esthéticienne et vous décidez du soin le plus adapté à votre peau et qui répond le mieux à vos attentes. J'ai donc opté, grâce aux conseils avisés de Séverine, au soin cocon Eclat Jeunesse.


Après vous être déshabillée, vous être enroulée dans une serviette et vous être allongée, le soin commence.

L'esthéticienne commence par effectuer un démaquillage complet de votre peau, puis enchaîne les gommages, masques, sérums etc (je n'ai pas réussi à me souvenir de tout hihi), le tout avec des gestes experts et des modelages extrêmement agréables, qui décuplent l'efficacité des produits.

Ensuite, place au soin cocon en question : Séverine, armée de deux pinceaux, un dans chaque main, applique un masque très frais sur mon visage à l'aide de mouvements symétriques très agréables encore une fois : un vrai bonheur... 

Mais attention, ce n'est pas fini! Séverine m'explique alors que le principe du soin cocon est d'"enfermer" la peau et le masque dans un cocon, formé de gaze et d'une couche très dense de mousse recouvrant l'intégralité du visage (excepté le nez évidemment, il faut bien pouvoir respirer), le tout ayant une épaisseur de plusieurs centimètres! Les instituts Maria Galland sont les seuls à utiliser cette technique très surprenante (mais très relaxante).

Après avoir laissé posé le tout une quinzaine de minutes, ôté le cocon et rincé le masque, le soin se finit après l'application d'un soin de jour.

À la fin du soin, Séverine a rempli mon "ordonnance beauté" : une suggestion de routine peau composée de produits Maria Galland. Je vais bien évidemment tester dans peu de temps une partie de ces produits, alors attendez vous à tout plein de revues! 
↑ (pour les plus curieuses, vous pouvez cliquer pour agrandir l'image, et ainsi lire mon ordonnance beauté...) ↑

...et alors?

Je pense avoir oublié ou inversé plusieurs étapes du soin, mais le plus important est que j'ai a-do-ré ce soin, car il m'a procuré un vrai moment de relaxation, et qu'il a été très efficace, autant en surface qu'en profondeur : ma peau était belle, lisse et éclatante ; mais elle était également hydratée et dénuée de peaux mortes*. Attention, les résultats commencent à être visible seulement le lendemain du soin, donc pas de panique si vous n'obtenez pas le résultat attendu juste après la fin du soin!

*je le sais car j'ai effectué un diagnostic peau au Concept Store de Etat Pur le lendemain, et que les résultats étaient bluffants! Je vous en parlerai certainement dans un prochain article.

quelques infos en plus!

Pour trouver l'institut le plus proche de chez vous... c'est par ici

Description d'un soin en Institut Maria Galland (plus complet et précis)... c'est par là!

j'espère que cet article vous a plu, 
bisous et bonne rentrée aux étudiantes, lycéennes etc. ♡

↓ Avez vous déjà fait un soin en institut? 
 Si oui, où? L'avez vous apprécié? 
 Si non, aimeriez vous en faire un? 
↓ N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions! 

No comments:

Post a Comment